• Offrez à vos patients un accès flexible à tout votre savoir-faire !

Le contrat de soins

« En échange d’un honoraire établi avec tact et mesure, le Chirurgien-Dentiste s’engage à fournir à son Patient des soins en phase avec les données acquises de la science. »

Le respect de cet engagement constitue pour nous, Chirurgiens-Dentistes, un véritable challenge !

En effet, les moyens financiers que nous devons mobiliser sont très importants (locaux aux normes, plateaux techniques, processus de stérilisation, traçabilité, personnel qualifié, formation continue , contraintes administratives, etc.). Tout cela a, inévitablement, un coût très important.

Les tiers assureurs (AMO et AMC) nous assistent depuis longtemps, l’objectif de tous étant de rendre les soins dentaires accessibles au plus grand nombre.

Cependant, au quotidien, de nombreuses difficultés persistent. En effet, nos Patients aspirent de plus en plus à des traitements de haute technicité :

• Un nombre croissant de nos patients n’acceptent plus de prothèses amovibles et souhaitent des prothèses implanto-portées.

• La demande en parodontologie, en orthodontie d’adulte et en esthétique dentaire est sans cesse grandissante.

• L’impact d’un parodonte sain sur la santé en générale est aujourd'hui connu du grand public.

• Les technologies que nous découvrons au fil de nos formations sont toujours plus performantes, on n’arrêtera donc jamais le progrès et c’est très bien.

Parallèlement, l’AMO a évidemment ses limites : les populations vieillissent, les dépenses de soins de santé explosent inexorablement, les déficits se creusent années après années.

De leur côté, les complémentaires santé doivent présenter des comptes en équilibre, la couverture de tous ces traitements de haute technicité porterait les cotisations à un niveaux probablement insoutenable pour de nombreux patients.

Finalement, de nombreux patients n’ont pas véritablement accès à toute notre expertise et à tout notre savoir-faire…

En tant que Professionnels de Santé, nous sommes attentifs à ce que le niveau qualitatif de nos soins ne se dégrade pas. Nous veillons également à ce qu’une médecine à deux vitesses ne s’installe pas…

Aujourd'hui, avec MyCareFlex, les Chirurgiens-Dentistes peuvent facilement renforcer leur implication dans la maîtrise financière de leurs contrats de soins.

Offrez à vos patients un accès flexible à tout votre savoir-faire !
Inscription gratuite